Thierry Laurent Thierry Laurent Author
Title: "Tous" ne migrent pas sous Google Apps ...
Author: Thierry Laurent
Rating 5 of 5 Des:
4 janvier 2012 par Patrick Barriere   La police de Los Angeles ne poursuit pas les Google Apps Après un long suspense, bea...
Après un long suspense, beaucoup de comm, le LAPD (Los Angeles Police Department) a annoncé courant décembre sa décision de NE PAS migrer vers les Google Apps et en particulier Gmail. La référence de la ville de Los Angeles était utilisée depuis de fin 2009  par Google et ses fans pour démontrer qu’une organisation sensible pouvait décider d’aller vers les Googles Apps. Histoire qualifiée par certains de conte de fées pour Google, ce projet de migration massive vers les Googles Apps (30 000 postes concernés pour tout le périmètre de la ville de Los Angeles et du département de la police), au détriment des solutions Microsoft, marquait selon ses promoteurs la maturité des offres Google pour l’entreprise, et signalait un grand mouvement d’adoption en entreprises.

Des rumeurs insistantes depuis l’été 2011 indiquaient que des problèmes de sécurité de la solution proposée allait bloquer le déploiement pour les 13 000 postes du département de la police. Depuis la mi décembre, les rumeurs se sont donc transformées en faits. L’ensemble des 13 000 postes du Los Angeles Police Department n’iront pas vers les Google Apps.
Est ce pour autant un signe de victoire pour Microsoft ? Non plus, car pour le moment, la décision du LAPD est de conserver sa solution actuelle de communication et collaboration, Novell Groupwise, jusqu’en novembre 2012.

L'article original est sur le le blog  calipia : le blog

About Author

Advertisement

Enregistrer un commentaire

 
Top