Thierry Laurent Thierry Laurent Author
Title: La fonction de décommisonnement des serveurs
Author: Thierry Laurent
Rating 5 of 5 Des:
Bon comme tout le monde un jour vous risquez de devoir arrêter un serveur pour le remplacer par un autre, plus grand, plus beau, plus puissa...
Bon comme tout le monde un jour vous risquez de devoir arrêter un serveur pour le remplacer par un autre, plus grand, plus beau, plus puissant, qui sentira bon le sable chaud .. Je m'égare ..

Mais comment savoir ce qu'il faut faire car la liste peut être longue des documents à modifier ou des bases à transférer (enfin ça c'est généralement le plus facile ..).

Et bien pour arrêter un serveur, transférer tout sur un autre Domino va vous mâcher le travail .. C'est prévu et ça s'appelle le "décommisionnement" (un peu comme quand j'étais petit "on va aller faire les commissions ..." mais là on va faire la liste des commissions).

Alors pour savoir tout ce qui doit être fait ... On prend son Lotus Administrateur, on choisi le serveur (le futur ancien ..) puis dans l'onglet "Serveur" on va dans "Analyse"

Puis dans le menu "Outils"

On va choisir "Mettre serveur hors service" ... Allez pas de panique on va rien faire sur le serveur, c'est juste pour faire flipper le chef qui comprend rien a Domino ;-).

Je vous rappelle qu'on est dans l'onglet "Analyse" (comme dirait Freud) cette opération va simplement produire le rapport d'analyse dans une base locale du poste de travail.

Bon on se lance et on clique sur "Mettre serveur hors service", on obtient un masque qui demande le serveur source et le serveur cible (vers qui on va tout transférer ..).


Là soit on met toutes les informations dans la base existante, si elle n'existe pas elle est crée, sinon on fait une nouvelle base.

Il ne reste qu'à ouvrir la base


et ouvrir les différents documents pour savoir ce qu'il vous reste à faire avant d'arrêter votre ancien serveur.

About Author

Advertisement

Enregistrer un commentaire

 
Top