Thierry Laurent Thierry Laurent Author
Title:
Author: Thierry Laurent
Rating 5 of 5 Des:
Un article à lire sur le site du blog des managers ...  Le réseau social d'entreprise ne sera pas la tendance 2012          La cr...

Un article à lire sur le site du blog des managers ... 

Le réseau social d'entreprise ne sera pas la tendance 2012        


La crise est là. Pas celle qui a rempli les journaux d'articles sans fondement pendant des mois. Celle qui fait que beaucoup des plus puissants se posent la question de demain comme le malade à l'aube de sa fin.

L'affaire Dexia est l'élément déclencheur d'une cascade de mauvaises nouvelles et surtout d'un environnement économique qui va mourir. Nous passerons définitivement demain dans un autre modèle. Mais pire que la lutte des classes et des combats entre capitalistes et communistes, le nouveau monde n'a ni plan A, ni plan B. Que faire dans ces conditions ?

Pour certain, tout passe par la technologie et le 2.0. Comme un bisou sur une blessure, le 2.0 doit vous être d'une grande aide. Mais quel 2.0 ? Celui pas trop couteux, pas très demandeur en humain, pas trop risqué, ... Si cela pouvait faire du buzz sans rien faire, ce serait mieux.


La mythologie du web gratuit avec ses dieux google, ebay, ... devient le modèle. Il faudrait des services intuitifs comme Google, rapide comme Twitter, créateur de business comme facebook, pro comme linkedin et surtout sympas comme un Iphone ou Ipad. En plus toutes ces entreprises ont un modèle social où le collaborateur n'a que du bonheur. A voir cette présentation vendeuse sur ces modèles en interne qui tourne sur le web en ce moment. Incroyable, on peut jouer au baseball dans certaines entreprises américaines. Il existe parfois des cafétarias cool... Ces journalistes ne connaissent pas les avantages des CE des grandes entreprises françaises pour écrire ces articles ?

....

La suite de l'article est là http://b-r-ent.com/news/le-reseau-social-d-entreprise-ne-sera-pas-la-tendance-2012


About Author

Advertisement

Enregistrer un commentaire

 
Top